Que se passe-t-il avec les lettres recommandées ou une lettre envoyée en main propre ?

En vertu des CG, les PEAX User  consentent à ce que le centre de numérisation reçoive les lettres recommandées. Les lettres recommandées sont considérées comme distribuées dès leur réception par le centre de numérisation. Les documents sont numérisés et placés dans votre boîte aux lettres PEAX.

Contrairement au courrier recommandé, les lettres recommandées envoyées en main propre (ID-Check) ne peuvent pas être acceptées par notre centre de numérisation, car elles sont personnelles et ne peuvent être acceptées que par le destinataire.

Le processus de la poste prévoit que les lettres avec ID-Check ne doivent en principe pas être détournées. Si cela devait tout de même arriver, le centre de distribution de la Poste situé sur le site de notre centre de scanning a pour instruction de vous transmettre ces lettres par voie directe.

Une lettre avec ID-Check reste dans le processus postal jusqu'à ce que vous la receviez ou qu'elle soit retournée à l'expéditeur par la poste. PEAX n'a à aucun moment de contact avec une lettre avec ID-Check.